notre histoire
amour, passion et gourmandise
Les caramels au beurre salé L’Ambr’1 sont nés d’une idée commune de leurs créateurs, faire redécouvrir ce produit typiquement breton, connu et reconnu, pour mieux lui rendre ses lettres de noblesse. Tous deux pâtissiers, ils ont écumé pendant des années les cuisines de chefs étoilés, avant de décider de créer L’Ambr’1. L'authenticité d'une confiserie d'enfance, mélange d'ambre pour la couleur du caramel et d'embruns pour le côté salé.
Caroline et Nicolas Hubert
gérants de l'entreprise
C'est notre rencontre avec Robert Bozec, du Cellier du Goëlo de Paimpol, qui a déclenché notre aventure dans le caramel. Nous avons été mis au défi de lui faire goûter un bon caramel au beurre salé. Le pari fut lancé, puis gagné. Nous avons aussi fait une autre rencontre importante : celle de Jean-Yves Bordier, le maître beurrier malouin. Conquis lui aussi par notre production, il a proposé de nous fournir son beurre haut de gamme, et d'écouler une partie de notre production sous sa marque dans son réseau commercial. L'aventure commence alors.
Nous avons pu créer une boutique accueillante, à notre goût, avec vue sur notre vaste laboratoire, pour que les visiteurs puissent découvrir toutes les opérations de fabrication. En 2021 nous avons ouvert notre première boutique sur Paimpol, puis un an plus tard, nous sommes sur Dinan et Auray.
L'Ambr'1 compte désormais dans son équipe 6 salariés qui accompagnent Caroline et Nicolas Hubert dans cette belle aventure.